Need For Speed – The Run

bonjour tout le monde,

j’inaugure la catégorie du jeu moisi par un jeu tout récent et d’actualité. Je vous présente le bien nommé Need For Speed – The Run.

Je dois dire que je le sentais mal dès le départ, je n’étais pas convaincu par les vidéos et les passages de QTE que le jeu laissait entrevoir… Je me demandais bien où cela allait nous mener…

Je n’ai pas essayé ni acheter ce jeu (je n’aime pas plus que cela les jeux de voitures à part la série des Burnout). Mais d’après les échos que j’en ai eu, c’est quand même une HONTE à l’heure actuelle de faire un jeu avec une durée de vie n’excédant même pas 3H… Autant allez voir un bon film, ça sera moins cher et le plaisir sera supérieur ou au pire, pour les fans de voitures, s’acheter la série de film Fast And Furious.

Je suis quand même outré de telle pratique de la part d’éditeurs qui poussent le domaine du jeux vidéo dans de la consommation de masse à court terme et dans la médiocrité générale. Messieurs de EA, ce n’est pas comme cela que vous allez gagner des clients et des ventes !!!

J’hallucine quand je vois les tests dans les magazines ou sur le Web. La plupart l’ont noté 14/20 (Jeux Video Magazine et Jeuxvideo.com ). Après qu’on ne me dise pas qu’ils sont indépendants et qu’ils notent en toute impartialité. Au moins le site GameKult a été plus juste en lui donnant que 5/10. Mais bon, c’est limite, ce jeu ne mérite pas la moyenne…

J’en veux pour preuve de sa médiocrité qu’il a rapidement baissé. Il a baissé à 39,99€ dans toutes les bonnes crèmeries (au bout d’à peine un mois seulement de mise en vente, un RECORD je pense) et pire, chez GAME, il est offert pour l’achat de Fifa 12, Battlefield 3 et les Sims 3 Animaux et Compagnie. Si vous devez acheter l’un de ces jeux à la fin de l’année, n’hésitez pas à prendre NFS The Run en plus. Un jeu gratuit, c’est tout ce que ça vaut. Au pire, vous le finissez en une après midi ou une soirée et vous allez le revendre derrière pour prendre un vrai jeu. Ne tardez pas trop avant qu’il ne décôte car déjà ceux qui l’ont acheté à 69,99€ doivent être bien dégouté.

Pour conclure de manière globale et j’annonce d’ors et déjà que ça fera l’objet d’un prochain article débat, je trouve ces dernières années que les jeux baissent trop vite… Dès que le jeu n’atteint pas ses quotas de vente, l’éditeur décide de le baisser pour relancer la machine. Le problème de cette technique d’écoulement des stocks va induire un réflexe chez le consommateur d’attente de baisse de prix lors de la sortie d’un jeu… Du coup, on va se retrouver dans un cercle vicieux où personne n’en sortira gagnant… Mais je développerai dans un autre article.

Pour revenir sur la série des Need For Speed, je pense qu’EA est en train de tuer la série sur consoles HD en sortant des jeux médiocres (Pro Stret et Undercover). Seul le Hot Pursuit sort du lot (normal, il a été développé par l’équipe de Burnout Paradise). Je n’inclus pas non plus la série des NFS Shift qui sont à part et ne sont pas vraiment des vrais NFS. Qu’est ce que je regrette l’époque de la PS1 et le jeu Need For Speed 3 qui était vraiment dans mes souvenirs, génial !!!

En tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du jeu NFS The Run pour ceux qui l’ont testé et pour les autres, surtout NE L’ACHETEZ PAS.

à bientôt

LeVenGeur

Publicités

2 commentaires on “Need For Speed – The Run”

  1. HeavyRun dit :

    Les meilleurs jeux de voiture sont les jeux de destructions !

  2. Zangetsu dit :

    Excellent, quoi que je préfère la version mobile. Tu connais Asphalt 7 ? Tu peux le trouver sur http://m.yoolplay.com/ pour ton mobile.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s